Pourquoi parler de court terme et moyen ou long terme ?
Que se passe-t-il si vous mettez tous vos œufs dans le même panier ?
Très souvent lorsque nous travaillons sur le développement de notre activité, nous avons tendance à nous focaliser sur UNE stratégie. Vous avez un site web rudimentaire et mettez tous vos efforts dans le « réseautage » physique en préférant vous rendre à des évènements OU BIEN à contrario vous avez choisis d’investir tout votre temps dans développement de votre blog afin trouver vos futurs clients
Ces 2 stratégies ont du sens ! Pour autant, vous ne récolterez pas le fruit de vos efforts de la même façon.
Dans 1 cas, pour peu que vous rencontriez les bonnes personnes, vous pourrez immédiatement décrocher un client, c’est une stratégie court terme ! En revanche, il vous faudra inlassablement répéter cette opération pour vous garantir un flux constant de clients, il n’y a donc que peu de résultats à long terme.
Dans le second cas, votre blog prendra du temps à trouver son auditoire et atteindre les premières pages de Google, inutile d’attendre votre premier client dans les semaines à venir ! En revanche, à moyen terme c’est une stratégie gagnante, car une fois votre blog bien référencé sur le web et votre communauté établie, votre visibilité vous apportera régulièrement de nouveaux clients.
Alors à votre avis ? Quel type de stratégie vaut-il mieux privilégier ? Comment jongler au mieux avec le court et le moyen terme ? Je vous laisse le découvrir dans ce nouvel épisode des coup’d’pouces web de Laurence !
1- Prenez du recul ! Vos actions sont-elles orientées court terme ou moyen terme ?
2- Rééquilibrez moi tout cela ! Sélectionnez 2 actions court terme et 2 actions moyen terme pour votre plan de développement
3- Faites le 1er pas sur ce blog en partageant votre tout nouveau plan d’action !
Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l’article « comment atteindre ses objectifs en 5 étapes »